Au printemps 2008, le Conseil québécois sur le tabac et la santé remettra la deuxième édition du Prix Marcel-Boulanger à un jeune du Québec pour souligner et reconnaître la qualité exceptionnelle de ses actions et de son engagement dans la lutte contre le tabac.

Assorti d’une bourse de 500 $, ce concours s’adresse aux garçons et filles de 12 à 18 ans qui se sont personnellement investis, au cours de la dernière année, dans des activités visant à faire un monde sans fumée. C’est la personnalité des jeunes candidats, leur engagement dans la lutte contre le tabac, de même que l’originalité, la portée et l’impact de leurs actions qui guident les membres du jury dans leur choix du gagnant.Les jeunes intéressés peuvent soumettre eux-mêmes leur candidature au Prix Marcel-Boulanger ou la voir présentée par un tiers.

La date limite d’inscription est le dimanche 20 avril 2008. Vous pouvez maintenant télécharger le dossier de candidature.

C’est Charles Gaudreau, un adolescent de 17 ans résidant à St-Jean-Port-Joli qui s’est mérité la toute première version du Prix Marcel-Boulanger au printemps 2007. Sa personnalité, ses nombreuses qualités personnelles, de même que l’originalité, la portée et l’impact de ses actions pour faire un monde sans fumée ont particulièrement séduit les membres du jury.

C’est dans le cadre effervescent de l’émission spéciale Dis-le avec ta gang allumée, diffusée en mai 2007 sur les ondes de MusiquePlus, que Charles Gaudreau a reçu son prix des mains du Dr Marcel Boulanger lui-même, cette grande figure québécoise de la lutte au tabagisme.